A PROPOS

Derrière l’atelier  Jolies Fleurs  se cache une fleuriste passionnée. Je m’appelle Caroline et je suis originaire d’Angers. Et cette passion semble être une histoire de famille..

Séance Caroline - Les Sables Olonne -Gré

En effet, toute petite déjà, j’ai une sensibilité pour la nature et les fleurs. Il faut dire que chaque week-end avec mes parents et mes frères, au printemps ou en hiver, nous passons de doux moments dans le jardin.

Les mains dans la terre, nous adorons égayer notre jardin par de jolies fleurs. Mon papa, manuel et créatif me transmet alors le goût du travail bien fait. Ma maman passionnée par les fleurs, le jardin et la décoration,me donne ce goût de cueillir et découvrir les fleurs. Toute petite que je suis, j’adore en faire des petits bouquets.

A 15 ans , je fais très vite le choix de me diriger vers un métier manuel et créatif. Un choix définitif suite à un stage découverte à Angers.

Le métier de fleuriste est une véritable révélation et une évidence. L’art floral devient alors un mode d’expression, un échappatoire, une passion. Après deux années à apprendre dans la jolie boutique de Françoise à Angers, j’obtiens un CAP. A tout juste 17 ans une belle occasion m’invite à partir à l’aventure, aux Sables d’Olonne. Au côtés de Nathalie, je poursuis ma formation en BP.

Grâce à cette formation , j’approfondis mon métier , j’apprends encore et encore. Et grâce à ces années riches en partages et en découvertes , je trouve mon propre style. Les diverses expériences florales dans cette belle station balnéaire vendéenne m’ont permises d’être cette passionnée que je suis aujourd’hui.

PAGE-U-N-PEU-DE-MOI--768x1024.jpg
98200390_140386487581366_686922034359723

J’aime tant procurer du bonheur et du plaisir à travers mes compositions. J’aime tant voir le sourire d’une personne à qui je remets son bouquet.J’aime tant créer un lien avec chacune des personnes que je rencontre.Un lien qui devient une véritable complicité qui va bien au-delà d’une simple prestation.

C’est toutes ces petites choses qui m’animent chaque jour et qui me rendent heureuse. L’atelier  Jolies Fleurs vient donc concrétiser tout ce bonheur. En créant cet atelier je débute ici une nouvelle et belle histoire pour et avec vous..

A l’heure ou je me lance, j’ai une pensée pour mon Papa, mon étoile. Comme il l’a fait chaque week-end de mon enfance dans le jardin familial, aujourd’hui encore il guide mes pas, et me guide dans mes projets me permettant d’aller au bout de mes rêves.

Séance Caroline - Les Sables Olonne -Gré